Forum entre potes tranquille....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Benouze m'a tuer

Aller en bas 
+4
Gwen
Lilian
blablator
stouf
8 participants
AuteurMessage
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyJeu 24 Mai - 16:25

Salut a vous.

ca fait (encore) un moment que les nouvelles ne circulaient plus. Je ne passais plus beaucoup par ici, on se bat pour nourrir sa famille, vous savez ce que c'est.

Et voila que.

Voila qu'au detours d'un commentaire laisse par benouze sur mon facebook, je me prends une baffe monumentale. Un put* de coup de pieds dans la gu*.

J'avais poste une video sur Israel. Sur tout ce qu'Israel a de positif.

Et voila-t'il pas qu'aux petites heures de la nuit, benouze passe et se lache.

Je passe sur les commentaires sur Israel, tout le monde a le droit d'avoir ses opinions, quelque soit l'heure. Pour dire la verite, c'etait il y a deja 10 jours, et pourtant je suis toujours sous le choc.

Je ne me souviens pas des mots exacts. Peut etre benouze voudra preciser, mais voila en gros le contenu : De toutes facons on a bien vu le regard horrifie que tu as fait quand Cyril t'a dit qu'il se mariait avec une musulmane.





Il y avait d'autre petits mots tendres dans son message, mais je ne me souviens que de celui la. Le choc.

Qu'est-ce que ca veut dire ? Ca veut dire que je venais de me marier, et de demenager a Jersusalem. Ca veut dire que cela faisait a peine plus d'un an que j'etais parti. Ca veut qu'en a peine plus d'un an, benouze et d'autres (on ?) a pu completement oublie ou renier toute connaissance qu'ils ont pu avoir de moi.
Ca veut dire qu'en a peine plus d'un an, ils ont juste enterre le Stouf qu'ils connaissaient. Il est mort. Et que celui qui se presentait alors devant vous etait "autre chose". Cette espece de bete immonde qui fronce les narines a l'approche d'une entite musulmane. Et du haut de ses deux grosses couilles pleines, il me ressort ca 5 ans apres !!!

Je suis desole Cyril, je vais parler franchement. Je ne t'ai jamais connu en tant que tombeur. Je dirais meme plus, je ne t'ai jamais vu avec une fille. Et la tu m'annoncais ton mariage ! Oui j'etais sous le choc. Et oui ca a du se voir.

Maintenant, en voyant ma reaction, certains parmis ceux que je pensais etre mes amis, avec qui je trainais depuis plus de 6 ans, pour qui j'avais ete la dans les moments durs, ont vu un israelien, raciste, anti musulman, une sale ordure qui ne pense qu'a tuer des petits enfants palestiniens le vendredi soir. Bref, comme a la tele.

Alors a ceux la, je pourrais leur dire que oui, Israel est un etat Juif. Et que oui je suis fier d'etre juif, et je suis fier d'etre israelien.
Je pourrais me lancer dans la longue liste des choses que vous pensez savoir sur nous. Et tenter des vous raisonner. Tenter de vous dire que nous aimons la vie, et pas seulement la notre.
Que nous nous battons tous les jours, non seulement pour etre les meilleurs dans ce que nous faisons, mais aussi pour simplement rester en vie.

Je pourrais mais vous voyez, en fait je ne peux pas. Vous m'avez tue.

Maintenant, pour les autres, je dirais juste : s'il vous plait, ne vous fermez pas. N'acceptez pas tout ce qu'on vous dit. La propagande n'est pas forcement que dans le camps d'en face. Sans venir ici, je ne vois pas comment vous pourriez etre sur de quoi que ce soit de toutes facons.
Je vous rappelle une petite chose : vous connaissez quelqu'un qui habite sur place. Vous connaissez quelqu'un qui a ete proche de vous, et qui peut etre un temoin de ce qui se passe.
Je ne me souviens pas que le moindre d'entre vous n'ai essaye de me poser la moindre question. Vous voulez vraiment rester dans vos certitudes ?
C'est quoi le plan ? Plutot que de vous dire que vous avez quelqu'un sur place a qui parler pour essayer de comprendre, vous vous dites : c'est bon, j'ai un visage sur lequel crache ?

Effectivement je n'ai pas donne beaucoup de nouvelles. Je n'en ai pas recues non plus. Je n'ai pas non plus ete solicite. J'ai mis ca sur le dos du temps et de la distance.
Est-ce que je me serais trompe ? Est ce que ce soir la, quand je suis parti, vous vous etes regarde en secouant la tete ? En vous disant quel gros con d'israelien colonisateur. Dominateur et sur de lui.

Une bonne grosse nausee.
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyVen 25 Mai - 13:13

Salut Stouf !

Alors alors ...

Quand j'ai vu ton nom et le titre, je me suis dit : "tiens des nouvelles de stouf et meme de Benouze !
Apres avoir lu, jme suis dit "tiens pourquoi je me suis infligé ca ?"

J'ai été surpris pour ne pas dire choqué car je ne me reconnais pas du tout dans ce que j'ai lu.
Ni dans le "on" de Benouze que tu cites de mémoires, ni dans tes "on", "certains parmis ceux", "les autres".
Sans rentrer dans le fond de la discussion, j'ai l'impression que les préjugés que l'on te porterai, te reviennes comme un boomrang.
En effet, tu cherches à t'en défaire en préjugeant de nos opinions que la distance et l'ignorance nous obligeraient à suivre, curieux argument tu ne trouves pas ?

Enfin, sur le fond (finalement j'en parle), mon opinion personnel sur l'etat d'Israel ne m'empeche pas de faire la part des choses et de ne pas confondre un pays avec sa population comme une vaste entité uniforme sans diversité d'opinion ou de culture. Car j'aime à penser que toi, tu n'as pas considéré que pendant 5ans la France et donc nous meme ici, etions entierement et joyeusement Sakozyste, cad ouvertement injuste, inégalitaire, autoritaire et xénophobe. (Hein c'est pas le cas hein ?)
La distance ca marche dans les 2 sens clin

ps : je pense pas que Benouze te répondra ici, il ne passe quasiment plus.
ps2 : je ne suis pas bourré clin
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyVen 25 Mai - 20:49

En fait, pareil que Nico scratch

La fameuse réaction que tu as ou aurais eue à l'annonce du mariage de Cyril, plusieurs personnes l'ont (ou ont cru l'avoir) vue, et plusieurs personnes ont eu la même interprétation que Bénouze. Maintenant, je t'accorde que tout ce monde a pu se tromper ; tu peux comprendre qu'on n'a pas ton vécu ?
Après, que personne ne soit venu te poser des questions, qu'on t'ait tous pris pour un gros con de tueur de musulmans, si tu es un peu honnête avec toi-même tu verras que c'est pas vrai (j'ai même un souvenir très précis dans la cuisine de Gwen et Nico quand ils habitaient à Paris, où qu'il y avait au minimum toi, Julien, Gwen et moi, qu'on te demandait ce que tu pensais de la vie en Israël et du conflit avec les Syriens qui se préparait, et que tu as dit "de toute façon, quand tu vois ce que ces gens-là sont prêts à faire, tu te dis que ..." et je n'irai pas plus loin).

Tu ne peux pas nier que ta rencontre (ou re-rencontre) avec Julia t'ait changé, pas plus que ton déménagement en Israël. Mais, et je parle pour moi, je trouve ça carrément normal. Est-ce-que ça l'est de nous reprocher de n'avoir pas changé avec toi ?

Tu m'excuseras, mais je n'ai pas trop envie de m'appesantir sur ton message (je ne voudrais pas te prêter des propos que tu n'as pas eus, et tu comprendras que j'ai pas envie de le relire). Mais tu as vu le nombre de nous que tu emploies, pour distinguer les Juifs (au passage, je te rappelle que tu es un Juif, pas les Juifs) des autres ? Et c'est nous qui te mettrions à l'écart ? Et c'est parce que Bénouze t'a dit un truc - ou des trucs, je n'ai même pas envie de savoir - que nous penserions tous la même chose ? Et c'est nous qui ferions des généralités ?

Sérieux. Tu es un juif qui a décidé d'émigrer en Israël, Cyril a décidé de se convertir à l'Islam, et je fais des messages cons en réponse à des messages cons. On peut pas se dire que la vie de chacun l'amène à faire des choix que les autres ne comprennent pas forcément (et qu'ils n'ont pas à juger même si personne ne peut les empêcher d'en penser ce qu'ils veulent), et juste se dire que juif, musulman ou catho, on a passé de super bons moments ? Et boire un coup en pensant à la deuxième partie de cette phrase ? sante
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
bocal à cornichons



Nombre de messages : 924
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptySam 26 Mai - 10:12

Bonjour Stéphane,

Je trouve ton message profondément injuste et blessant.
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Benouze, personnellement je ne vois pas ce que j'ai fait qui mérite des lignes aussi virulentes et infondées.

Je te souhaite comme toujours le meilleur et espère continuer d'avoir de tes nouvelles dans d'autres circonstances!

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Marikiki
Maman
Marikiki


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : palace
Date d'inscription : 29/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptySam 26 Mai - 18:35

Stouf,
tu es blessé, et c'est bien que tu sois venu ici pour chercher une explication, enfin, j'espère que tu es surtout venu chercher un démenti... d'après les réponses que je lis ici, remplies d'émotions, je vois que personne ne te vois comme un gros con de colonisateur, le démenti paraît clair, mais par contre, qu'on est un peu vexés de ta réaction... venir gueuler ici en demandant si on ne serait pas carrément grave des enculés en sous-entendant que t'as du mal à y croire mais que ça pourrait être vrai, c'est un peu fort de café!!
moi, je pense que t'es un pote qui est parti et qui vit sa vie ailleurs et qui donne des nouvelles un peu aléatoirement, ce que je comprends, 2 gosses, la vie, on ne peut pas être partout... c'est dommage, je suis déçue, mais ça se comprends, pas besoin de chercher de pires explications! je suis toujours curieuse de ce qui t'arrive et je me jette sur chaque message que tu publies, j'étais contente que tu annonces les naissances de tes bébés. Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce qui est bien en Israël, je ne me sens pas super préoccupée par ça, ou alors, le fait d'avoir là bas quelqu'un que j'ai connu censure inconsciemment un avis trop tranché; bref, je n'y pense pas trop et peut être qu'inconsciemment, je préfère justement ne pas trop y penser, que ça évite de me créer des conflits du genre "tous les Israëliens sont comme ça, Stouf y compris".
Bref, quand je pense à toi, Stouf, je ne pense pas à toi en tant qu'Israëlien, politisé ou armé jusqu'aux dents, je pense à toi en tant que mec qu'est pas la porte à côté et qu'a deux gosses tout comme moi, et comme pas mal d'entre nous!
J'espère que les réponses de Nico et Lilian suffiront pour t'apaiser, tu en as besoin, Benouze t'a vraiment blessé; à ce sujet, il a été trop loin, il n'aurait pas dû te balancer ça et nous mettre dans le lot!!?? Mais ce que dit Benouze au milieu de la nuit, sur un sujet politique en plus, pfff... est-ce que ça mérite tout un ramdam? 10 jours que t'en es malade?
Moi aussi, ce soir là, j'ai checké ta réaction, c'est involontaire, un réflex et OK, c'est nul... le deuxième truc que j'ai pensé c'est "pourvu que Stouf et la belle Julia ne m'aient pas vue y accorder de l'importance!". L'annonce de Cyril était spectaculaire... mais c'était plutôt l'annonce de son mariage qui était un spectacle émouvant, une belle surprise, l'annonce de sa nouvelle confession, après tout, qu'est-ce que ça change au niveau d'un groupe de copains, personne ne juge, que les uns aillent à la messe pendant que d'autres critiquent le Pape, c'était même souvent un sujet de discussion entre nous, surtout avec Benouze et Nico, et pourtant, ça n'a jamais été un malaise, c'étaient des discussions bien sympas! On n'est plus y a 200 ans quand il ne fallait surtout pas dire qu'on était de confession différente, c'est bon maintenant, ce n'est plus un tabou, on accepte d'avoir des confessions différentes sans le prendre comme un affront, non? On en discute, on avance, on s'ouvre... c'est le principe!!

J'espère que tu repasseras par ici, sur le fofo, Stouf, pour te rassurer, puis pour t'excuser, t'as pas le droit de blesser notre Gwen, j't'en colle une moi!! boxe
Et puis je pense à Cyril, qu'a carrément rien fait pour se retrouver comme ça le centre d'attention, le centre du sujet à polémique... ouah... merde, qu'est-ce qu'il va penser?? Comment ça va le gonfler... une bonne grosse nausée tu disais? Lui qui vient de passer d'une famille de 3 à 4 et qui doit être à des lustres de repenser à cette soirée entre potes comme à un terrible moment historique... pfiou!!

et je recopie la phrase de Gwen parce que comme point final c'était plutôt super bien trouvé : Je te souhaite comme toujours le meilleur et espère continuer d'avoir de tes nouvelles dans d'autres circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
http://gensbittel.free.fr
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyLun 28 Mai - 15:45

Je pense que deja je dois des excuses. C'est vraiment blesse que je suis arrive sur le forum, et a la recherche de reponses. Benouze que je prenais vraiment pour un ami venait de me dire qu'il avait rumine ca pendant 5 ans, et me le crachait comme ca au visage, ca fait mal.

Je ne voulais pas arriver accusateur, j'ai besoin de savoir ceux qui pensent comme lui.

Donc desole si j'ai blesse ou choque, je n'ai pointe de doigt accusateur vers personne. Le fameux "on" a toujours ete vague, et c'est pour qu'il ne le soit plus que je suis venu demander des explications.

Je regrette juste que certain ont attendu de moi une reaction que je n'ai pas eu, et que je n'aurais pas, encore aujourd'hui. Il n'y a pas de dos a dos entre moi et qui que ce soit de mes amis, quelque soit sa religion / couleur de peau. Je suis peine d'avoir a le preciser, je pensais que tous me connaissaient assez ici pour le savoir.

Donc merci a ceux qui n'ont pas doute, et desole si je les ai blesse.
Et desole aussi pour les autres, vous pouvez retourner devant la tele.
Revenir en haut Aller en bas
Marikiki
Maman
Marikiki


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : palace
Date d'inscription : 29/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyLun 28 Mai - 18:08

/me retourne donc devant la télé
/ mais me n'oubliera quand même pas qu'échanger, c'est mieux que se laisser polluer par ladite TV!
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gensbittel.free.fr
AV
mangeur de saussissons



Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 29/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyMar 29 Mai - 18:19

j'arrive donc en retard mais détendue (ca sert à ca les vacances!! clin )
mais qu'est ce que tu me ouacontes là!?

je ne polémiquerai pas sur le sujet surtout par forum, c le meilleur moyen de tt prendre mal.. Juste pour te rappeler si tu as encore un doute que:
1- ne généralise pas les pratiques de benouze comme tu n'aimes pas qu'on te fasse
2- j'avais l'impression qu'il y avait un "accord tacite" pour se donner les news via ce forum (comme facebook mais avec ses vrais amis clin ), c'est vrai qu'on est moins expansif avec le temps mais bon, ca vivote! Alors tu sais où tu peux nous trouver clin
3- T'es un peu chier de dire ca à des gens qui se sont déplacés pour ton mariage alors que ca craignait un max! (pas moi, j'avais piscine clin )
alors n'oublies pas tout et ne croies pas en la propagande non plus! clin
Le reste du monde n'est pas contre toi!

Je vous ai déjà dit que j'étais contre facebook??? clin
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Marikiki
Maman
Marikiki


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : palace
Date d'inscription : 29/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyMar 29 Mai - 20:40

AV a écrit:

Je vous ai déjà dit que j'étais contre facebook??? clin
+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://gensbittel.free.fr
kimeuh
Chef looser
kimeuh


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 25/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyMar 5 Juin - 0:30

Bon bon, moi aussi à la bourre, de retour de vacances (sois pas jalouse MC, je ne suis pas parti avec Valé clin).

Je dois t'avouer Stouf que j'avais les yeux qui me piquaient de plus en plus au fur et à mesure que j'avançais dans ton message. J'avais vu le message de Benouze sur FB, je m'étais dit que vous alliez avoir une franche explication en privé, je ne pensais pas que tu nous inclurais dans le lot. En tout cas je ne me suis pas reconnu non plus dans ce qu'a dit Benouze. Notre environnement nous amène à parler plus ou moins de certaines choses. Toi c'est pas mal d'Israël, normal, tu vis là bas, t'aimes ton pays, c'est pas pour autant que je te vois comme un tueur d'enfants palestiniens. Nous pendant cinq ans c'était pas mal de Sarkozy, c'est pas pour autant qu'on allait le décapiter sur la place de la Bastille (Nico peut être dada ). Pour moi en tout cas t'es un pote, point barre. Je pense qu'entre nous, nous savons tous faire la part des choses.

Je ne vais pas m'attarder non plus, passons maintenant, circulez y'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Benouze
flooder professionnel
Benouze


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2004

Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer EmptyMer 26 Sep - 23:26

Bonsoir tout le monde,

Je donne très peu de nouvelles mais je pense quand même très fort à vous essuyez vos larmes Smile

Ce thread devrait être effacé ou violemment caviardé.

Prenez soin de vous.

Bises.

Benouze

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benouze m'a tuer Empty
MessageSujet: Re: Benouze m'a tuer   Benouze m'a tuer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benouze m'a tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est où Benouze?
» Benouze
» benouze a trouvé du taf
» Bon anniv Benouze!
» Bon anniv Benouze!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: