Forum entre potes tranquille....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [contes et legendes] Moustic, partII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII EmptyMer 3 Aoû - 12:01

Bon ca a remettre dans son contexte, juste apres la mort de l'ourse cannelle dns les pyrénéés

Les lignes de la main

Ce matin (un ours a broyé un chasseur ? non ? bon ), je suis tout tranquille dans mon métro. Je regarde les lignes de ma main. Je vous rassure, je cherche pas à faire de la divination, mais je regarde vraiment les petites lignes de ma main. Je constate (je l’avais déjà constaté à vrai dire, mais pour la trame de ce palpitant récit, on va dire que je le constate,ce matin, dans mon métro, assis sur mon strapontin) que les grandes lignes répondent aux différentes courbures possibles de ma main, aux différentes pliures que ma main peut exécuter. Ok. Super. Je ne vais très certainement pas gagner un prix Nobel avec cette incroyable découverte.

Mais subitement. Je change de paragraphe.

Et hop ! Encore une fois !

Mais ça n’arrête plus ! Et puis, ce qui ne s’arrête plus non plus, c’est mes yeux de voltiger sur la paume de ma main toujours ouverte. Les gens me bousculent pour sortir mais moi je reste interdit Je viens de prendre conscience d’un fait incroyable ! Une découverte qui va me perturber de longues heures durant. Je sais que je ne serais pas productif aujourd’hui au boulot. Je sais que je vais regarder ma main avec un mélange de ferveur scientifique et de crainte respectueuse. Je me sens dans la peau d’un Archimède dans son bain, d’un Newton sous son pommier, d’un Pasteur avec son chien.. Ah ! Ah !

En effet, je me suis rendu compte ce matin (outre le fait qu’un ours n’aura jamais l’idée saugrenue de se promener en territoire humain c’est pas con un ours) qu’ils existaient des toutes petites lignes de la main qui ne répondent à aucune flexion de ma main. J’essaye de tourner ma main dans tout les sens possible et je n’arrive pas à reproduire le cas où cette petite pliure a bien pu se créer. Vous comprenez ce que je veux dire ? Evidemment que vous comprenez. Vous comprenez tellement bien que vous venez que vous regardez la paume de la main. Et je suis peut-être le seul à avoir de telles minuscules petites lignes venant de nul part ! C’est peut-être la marque d’une entité fantasmagorique qui est venu envoûté le fœtus que j’ai pu être il y’a quelques années. Hein ! Si ça s’trouve !

Toujours assis sur mon strapontin de ma bonne vieille ligne 12, je relève la tête, le visage baigné de larme devant mon incroyable révélation : Je suis un enfant des cieux ! Ceci explique alors mon incroyable charisme et mon incroyable faculté à couper les patates (avec cette dextérité qui a fait de moi la personne à qui on dit « bon c’est toi qui t’occupes des patates moi j’m’occupe de l’huile ! ».

Subitement, je me prend une seconde rafale de réalisme en pleine tête ! Les gens se parlent tous dans le métro. Ils ont tous un sourire immense au lèvre. On est au début du mois de Novembre et dehors il fait un bon 33°C ! En flashback (je ne peux pas vous le faire dans de bonne conditions avec la lumière blanche, un peu flou et la musique stressante car ce blog n’a pas assez de moyen), je me souviens que, ce matin (un ours n’a pas tué le dernier des pyrénéens), je fus réveillé par des oiseaux sifflotant Carmen. Mon chocolat avait un doux arrière goût de miel, y’avait une fine forme encore endormie sous ma couette.

Ligne 12 je chante ton nom.
Gloria Petites lignes de ma main
Me llamo Carmen
Me gusta chocolate con miel
Avec un peu de Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: Re: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII EmptyMer 3 Aoû - 13:33

blablator a écrit:
Je suis un enfant des cieux ! Ceci explique alors mon incroyable charisme et mon incroyable faculté à couper les patates (avec cette dextérité qui a fait de moi la personne à qui on dit « bon c’est toi qui t’occupes des patates moi j’m’occupe de l’huile ! ».

Toi, mon frère ? eek Enfin, moi, c'est plutôt les salades. "Va faire tes salades ailleurs" qu'ils me disent.

Trève de plaisanterie, c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: Re: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII EmptyMer 3 Aoû - 13:37

j'aimerais bien mais non...
je l'ai ecris dans le titre, c de Moustic clin
Revenir en haut Aller en bas
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: Re: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII EmptyMer 3 Aoû - 15:06

Du 20H20 ? eek
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: Re: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII EmptyMer 3 Aoû - 15:23

non un pote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[contes et legendes] Moustic, partII Empty
MessageSujet: Re: [contes et legendes] Moustic, partII   [contes et legendes] Moustic, partII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[contes et legendes] Moustic, partII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Contes et Légendes] Marc chapitre 12 bis
» [Contes et Légendes] De l'huile pour Algernon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: