Forum entre potes tranquille....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le rendez-vous de l'Europe

Aller en bas 
+3
Nolendil
Marikiki
Lilian
7 participants
AuteurMessage
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 12:22

Eske qqun a regardé cette émission hier soir ? Passke moi oui, et on a assisté à un duel entre Cohn-Bendit et de Villiers, qqch d'assez monumental lol

Je suis quasiment sûr que certains passages vont passer au zapping, voire être diffusés sur internet tifo tifo

rroflmaowpimp
Revenir en haut Aller en bas
Marikiki
Maman
Marikiki


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : palace
Date d'inscription : 29/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 14:08

j'ai pas vu...
c'est pas que je sois très démotivée par ce vote, mais déjà, Dimanche, c'est ma fête (ben oui, la fête des mamans, n'oubliez pas les votres!!), et ensuite, comme je suis plutôt pour le oui et que Philippe se laissera pas convaincre et votera non, on a un peu tendance à s'engueuler... pas méchament non plus, mais bon, comme chacun de nous veut avoir le dernier mot, enfin, surtout lui je trouve... moi, je baisse les bras avant qu'on s'engueule parce que sinon après je suis trop énervée... bref, ses arguments sont tous plus pourris les uns que les autres à force... et maintenant à chaue fois qu'un politique apparait, il s'énerve qu'ils aient pas inviter Monsieur le Grandiose Etienne Chouard et dès qu'un mec pour le oui l'ouvre il s'exclame "putain mais c'est pas vrai ce qu'il raconte c'est n'importe quoi il l'a pas lu!"... et pas la peine de lui dire que lui non plus ne l'a pas lu, ça ne fait qu'emplifier son agressivité.

Bon, moi, maintenant que Lilian Benouze et Nico vote oui, j'ai de moins en moins de raison de penser que je vais voter contre... c'est nul à dire que je vais voter comme la majorité, mais en même temps j'y connais trop pas grand chose alors je peux pas trop argumenter. J'avais eu une longue discussion avec Lilian à propos du brevet logiciel, et sur le moment, j'étais énervée et donc, je prenais pas le recul suffisant... mais plus ça va, et plus je me rappelle ce que m'avait dit Lilian sur le coup, un truc du genre "ouais, ce brevet, ça craint, le fait que les commissaires soient des vendus, ça craint, mais par raport à tous les trucs qui craignent, y a encore plus de trucs qui sont vachement mieux pour la france et pour l'europe alors autant choisir le moins pire". Enfin, c'est pas ce qu'il avait dit mais je suis pas un dictaphone et j'interprète tout, alors, dis moi si l'interprétation est pas trop contre sens...

bon, je vais manger. à plus tard les loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gensbittel.free.fr
Nolendil
Fourbe amateur
Nolendil


Nombre de messages : 2073
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 15:03

Juste en passant, pour ceux qui penchent vers le "non", je voudrais signaler une chose : la grande majorité des arguments du "non" concernent des points qui sont déjà mentionnés dans le traité de Rome ou celui de Nice.
Or ces traités sont déjà signés et appliqués. Le traité constitutionnel ne fait donc que mentionner des choses déjà votées et voter "non" n'y changera rien.
Par contre, le traité constitutionnel rajoute quelques garde-fous aux précédents traités.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
casougedon
Chef looser
casougedon


Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 16:01

tiens je croyais que nico votais non!!! cpas cpas cpas
comprend plus rien moi clin clin
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 17:48

J'ai vu un bout pas le début..

Marine LePen m'a rassurée, elle etait vraiment pathétique. Les fois ou je l'ai vu elle paraissait plus sur d'elle et plus dangeureuse. Hier soir elle est passé pour une neuneu n'ayant aucun argument.
Bref pas encore au niveau de son père.

Pour le reste, g pas regarder bcp de débat mais finalment ct plus intéressant que prévu, on a vu que ct vraiment un débat passionné, malgré pas mal de démagogie, ca fait plaisir.

Jje vote oui apres avoir pensé non pendant longtemps.

Pour les arguments du non, la constitution francaise si lisible a été écrite en 1789 alors que 50% de la population ne savaient ni lire ni écrire. Alors , c pas la lisibilité d'un texte qui en fait un bon ou mauvais. on peut ecrire une très mauvaise constitution très lisible.

La chance du non c le déchirage de chirac qui est pret à mettre raffarin sur l'effachaud en cas de victoire du oui, plus généralement le chantage de la classe politique.
Cohn bendit etait tres bon ainsi que buffet.
G bien aimé l'argument des 118 syndicats europeen sur 120 qui appelent a voté oui. Au passage, les 2 syndicats rebels sont francais clin
Sur ce point, Besancenot, qui parle bien mais un peu à mon gout n'a mm pas daigné répondre.

Il préfère parler du droit à l'avortement qui n'est pas dans la constitution : comme si on allait l'imposer au pyas qui ne l'ont pas. Argument foireux, l'europe c justement se mettre d'accord sur des regles communes et qd on peut pas, chacun garde sa legislation.
Jvois pas pkoi on imposerait le droit à avortement au portugal si ils sont pas prets à l'accepter.
Je preferais qu'il l'est mais chaque peuple doit aller à sa vitesse. C'est pour ca que c compliqué et que forcément le traité fera pas 5 pages.
Tiens l'espagne vient d'adopter le mariage pour les homos. Jvoudrais bien savoir ce qu'on penserait en france si l'espagne demandait de l'introduire dans la constitution.


Citation :
c'est nul à dire que je vais voter comme la majorité
fait gaffe en ce moment la majorité elle vote non. clin

pour les brevets; ya pas longtemps rocard a fait un rapport pour la commission europeenne stipulant :
"Les brevets ne seraient pas applicables aux "logiciels qui interviennent sur le traitement, la manipulation, la représentation ou la présentation d'informations""
moi jtrouve ca plutot bien et dans le bon sens (enfin le mien clin)
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Fourbe amateur
Nolendil


Nombre de messages : 2073
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyVen 27 Mai - 19:59

Autre argument du "non" pas très au point : cette constitution est mauvaise, faut tout recommencer.

Le problème, c'est que pour mettre d'accord des centaines de millions de personnes, c'est un sacré bordel. Il faut donc faire des compromis. Ensuite, il reste des batailles à remporter, c'est sûr mais rien ne l'empêche dans le cadre du traité constitutionnel.
Il faut certe beaucoup de voix pour modifier le texte, mais pour en faire un nouveau accepté par tout le monde, il faudra encore faire des compromis et il faudra toujours avoir récolté beaucoup de voix... ça ne change pas grand chose, sauf qu'on aura perdu des années, voire perdu la chance de faire l'Europe.

Et puis, le but n'est pas d'imposer notre modèle à tout le monde mais de le négocier au fil du temps. Surtout qu'on n'arrive déjà pas à être d'accord sur la politique à adopter dans notre pays.
Sur les principes généraux, le traité n'impose pas énormément de choses au niveau social ou économique, il n'est de droite, ni de gauche.
On peut évidemment pinailler et crier au loup sur certains points mais il sera possible de les renégocier. On ne peut pas gagner sur tous les terrains du premier coup.
C'est d'ailleurs marrant le nombre de gens qui votent "non" car ils trouvent le texte trop libéral et qui votent à droite le reste du temps (ou qui change de camp à chaque élection).

On a beaucoup à perdre en refusant cette occasion et rien à gagner : l'Europe économique et libérale est déjà en place, avec ou sans constitution. Des combats sociaux doivent encore être menés mais ça n'a rien à voir avec ce référendum.
Je crois aussi que la France perdrait des voix dans les conseils européens au profit des autres pays. On pourrait donc se faire imposer des choses par l'Europe sans avoir les moyens de s'y opposer ou de proposer une alternative. A moins de quitter l'Europe... silent

Bref, on ne peut pas se dire pro-européen et voter "non".
(et quand je pense aux agriculteurs français qui vivent sur les subventions européennes et qui sont contre l'Europe, ça me met en rogne fuck).

Enfin, je suis super déçu qu'on ait pas reçu le texte du traité par la poste avant de voter. On reçoit bien les programmes des candidats pour les élections.

PS : Je me trompe ou les histoires de brevets logiciels n'ont absolument aucun rapport avec la constitution ? (comme la directive Bolkestein)
J'ai l'impression qu'on mélange tout, là.

PPS : Je serai curieux de savoir l'impact des relations entre Sarko et sa femme sur le vote des Français.

PPPS :
Citation :
fait gaffe en ce moment la majorité elle vote non.
Erreur : les sondages calculent statistiquement à partir d'un échantillon que la majorité voteraient non.
Heureusement, on sait ce que valent les sondages (et les statistiques en général). clin
Enfin, espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptySam 28 Mai - 0:20

Merci MC, ça me fait super-chaud au coeur ce que tu as dit. Je voudrais pas faire de la sensiblerie, mais savoir que je peux arriver à convaicre (enfin, faire gamberger)...
Par contre j'aimerais bien me friter avec Philippe (sur ce point, et symboliquement parlant), passke si tu rapportes ses^propos comme les miens, cad pas si mal, eh ben en effet ce serait bien qu'il sache de quoi il parle ... enfin je dis ça sachant que ça nne se fera pas. enerve enerve

Sinon juste une chose : je pense qu'on aurait tort de croire que Chirac va faire un "nouveau souffle " selon le résultat. Et ce, d'autant plus qu'il l'a promis (çuilà, quand il promet...) Il serait bien capable de nous faire un Raffarin V, tiens. De toute façon, lui ou un autre, une politique de droite c une politique de droite.
Mais surtout, je pense qu'il faut vraiment déconnecter ce scrutin EUROPEEN d'un enjeu National.

Et l'argument massue -pour moi -, c celui que reprend Julien : ok on n'est pas au bout de nos peines - c mêmeque le début -, ok y'a pas tout, mais dans la constitution de 1792 non plus y'avait pas tout. Alors prenons ce que nous avons, et battons-nous ! diable
Revenir en haut Aller en bas
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptySam 28 Mai - 15:39

Sans vouloir faire ni mon défaitiste, ni mon faux modeste, le texte j'ai essayé de le lire, et j'ai pas compris grand chose. Enfin surtout c'est les conséquences que perso je ne persois pas. Donc même si j'y réfléchissais, c'est pas mon domaine, et c'est très facile de m'embrouiller quand j'y connais rien. Donc je fais ce que l'abruti de base fait : je vote pour des personnes plus que pour le projet.
Et hônnetement, j'ai jamais voté ni pour la mafia Lepen, ni pour Megret, ni pour de Villiers-Mon-Seigneur, et je compte pas commencé demain.

Donc c'est peut-être pire que tout, mais mon vote sera : je ne vote pas comme ceux que je n'aime pas, en esperant juste que, comme à leur habitude, ils disent des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 1:48

Nolendil a écrit:
Enfin, je suis super déçu qu'on ait pas reçu le texte du traité par la poste avant de voter. On reçoit bien les programmes des candidats pour les élections.

Si on le recoit mais à l'adresse que tu as déclaré sur ta carte d'électeur. Vu que tu as déménagé ;
je doute que l'organisation du vote suivent les déménagement de la famille labatut lol

Sinon pour les sondages, ils sont relativement fiables, comme la météo, ils ont une fourchette de résultats et prenne celle qui a le plus de chance de sortir et celle qui est le plus réaliste.

En général ca marche tres bien dans 5% des cas ils se déchirent (21avril, ils n'ont pas cru que lepen pouvait faire mieux que jospin, la tempete de 99)
Revenir en haut Aller en bas
Nolendil
Fourbe amateur
Nolendil


Nombre de messages : 2073
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 14:01

blablator a écrit:
je doute que l'organisation du vote suivent les déménagement de la famille labatut lol

Ouais, mais les enculés employés de la Poste sont censés faire suivre le courrier pendant un an quand tu en as fait la demande.
Tu l'as vraiment reçu le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
blablator
Administrateur
blablator


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 14:25

effectivement si tu en as fait la demande... cpas

non car je suis toujours incrit dans le 16eme arrondissement et gwen toujours à mansle lol
alors on a rien recu
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 16:13

Mais quand vous serez la corde au cou, vous allez régulariser mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
bocal à cornichons



Nombre de messages : 924
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 18:23

blablator a écrit:
effectivement si tu en as fait la demande... cpas

non car je suis toujours incrit dans le 16eme arrondissement et gwen toujours à mansle lol
alors on a rien recu
Bin si moi je l'ai reçue... mais à Mansle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
bocal à cornichons



Nombre de messages : 924
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 18:24

Lilian a écrit:
Mais quand vous serez la corde au cou, vous allez régulariser mariage ?
Il n'y a que Nico qui aura une corde au cou, moi je tiendrais l'autre bout de la corde dans ma main clin
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 20:00

le rendez-vous de l'Europe MDR79 lol
Revenir en haut Aller en bas
Marikiki
Maman
Marikiki


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : palace
Date d'inscription : 29/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyMar 31 Mai - 23:36

Nolendil a écrit:
Ouais, mais les enculés employés de la Poste sont censés faire suivre le courrier pendant un an quand tu en as fait la demande.
Oui, tout le monde a reçu le texte et non la poste fait pas suivre ton courrier pendant 1 an mais 6 mois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://gensbittel.free.fr
Nolendil
Fourbe amateur
Nolendil


Nombre de messages : 2073
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe EmptyJeu 2 Juin - 16:48

Ha bon, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rendez-vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous de l'Europe   le rendez-vous de l'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rendez-vous de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: