Forum entre potes tranquille....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilian
mangeur de saussissons
Lilian


Nombre de messages : 624
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2004

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Problème de mémoire   Problème de mémoire EmptyVen 3 Sep - 17:32

Dites les aminches
je voudrais m'acheter de la RAM pour mon PC. Mais je regarde et je vois que dans les spécif des barrettes, y'a PC 2100, PC 2700, PC 3200, etc...
Je savais que y'avait de la PC 100 et de la PC 133, je croyais (connement) que c'était les dimensions, et donc apparement c pas ça. Boulet

Eske qqun pourrait alors éclairer ma lanterne, genre ce que ça veut dire, si ça veut dire la rapiddité, si y'a des mélanges à ne pas faire ou carrément si on ne peut pas faire de mélange (pas de PC 133 avec de la PC 2700, beurk !!), si faut faire gaffe aussi à la carte mère,...
Enfin tout pour que me plante pas trop, koi. bom

Kom je suis pas que naz', je suis allé sur commentcamarche, et l'ai rien trouvé... pleure

Bon ben à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Fourbe amateur
Mitch


Nombre de messages : 1879
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire EmptySam 4 Sep - 2:22

Alors il ya deux types de mémoires :
_ la bonne vielle SDRAM cadencée à 66 ou 100 ou 133 Mhz
_ la DDR 2100 ou 2700 ou 3000
La SDRAM est un peu plus ancienne elle fonctionne avec les P2, P3 et les premiers P4 ou AMD Athlon
La DDR c'est de la mémoire avec 2 canaux 1 pour la lecture et l'autre pour l'écriture donc à priori 2 fois plus rapide. Elle est utilisée depuis un peu plus d'un an sur les P4 et Athlon XP. La DDR 2100 est cadencée à 266Mhz, la 2700 à 333 et la 3200 à 400.

Ensuite concerant la mémoire que suporte ton ordinateur, bah tout dépend de quand tu l'as acheté, vérifies les références de ta carte mère et de ton processeur. En général de la SDRAM 133 fonctionne avec des carte mères et processeur demandant de la 100 mais l'inverse est faux, il en est de même avec la DDR.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
flooder professionnel



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 04/07/2004

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire EmptyMer 15 Sep - 22:13

Et c'est quoi la DIMM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Fourbe amateur
Mitch


Nombre de messages : 1879
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2004

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire EmptyMer 22 Sep - 1:08

stouf a écrit:
Et c'est quoi la DIMM ?

Il me semble que c'est la mémoire pour les ordinateurs portables, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: