Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La grande cyber-muraille de Chine a craqué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benouze
flooder professionnel
avatar

Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2004

MessageSujet: La grande cyber-muraille de Chine a craqué !   Mar 4 Juil - 12:07

Des chercheurs britanniques déclarent, non sans fierté, avoir réussi à percer les défenses mises en place par les autorités chinoises pour empêcher les internautes autochtones d'accéder à certains sites Web.

Un groupe d'universitaires britanniques ont tenté, avec succès, de percer les défenses mises en place par le pouvoir chinois pour réguler l'accès à certains sites Internet depuis le territoire de l'Empire du Milieu. Au passage, ils ont jeté une grosse pierre dans le jardin de Cisco Systems, qui fournit les routeurs...

Un système perfectible
Le Cambridge Research Group s'est "amusé" à tester le système de censure mis en place par les autorités chinoises pour empêcher les internautes du pays d'accéder à certains sites jugés subversifs. En théorie, lorsque l'on tente, depuis le territoire chinois, d'accéder à ces sites, les serveurs qui orientent les demandes d'accès envoient de multiples demandes de rafraîchissement de la page en cours de chargement, jusqu'à ce que le compte-à-rebours avant affichage de la page d'erreur soit terminé ; le tout commandé par la recherche de mots-clés interdits. Les chercheurs anglais sont parvenus à contourner ces caractéristiques en supprimant ces demandes de rafraîchissement aux deux extrêmités de la connexion, ajoutant que c'était une manipulation on ne peut plus simple à réaliser.

Nul n'est à l'abri
En corollaire, nos hackers ont indiqué que cette faiblesse dans le système chinois d'acheminement des demandes de connexion pourrait également conduire à la paralysie de certaines adresses Web officielles, puisqu'il suffirait de falsifier une demande d'accès à des sites interdits pour bloquer totalement telle ou telle adresse IP ! Les pare-feux qui veillent à la sécurité des serveurs chinois analysent en effet chaque demande de manière indépendante. Il serait en théorie possible de bloquer totalement certaines administrations chinoises, sur le territoire national comme à l'étranger, et de provoquer un déni-de-service généralisé. Le groupe de recherche britannique a fait remonter cette dernière information aux autorités chinoises compétentes.


Lien : http://www.generation-nt.com/actualites/16516/internet-site-pare-feu-cisco-chine/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La grande cyber-muraille de Chine a craqué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservez un hôtel au pied de la Grande Muraille de Chine
» La Grande muraille de Chine mesure 21 196 km
» Une grande expo photo à la Grande Muraille de Chine
» orme de chine
» Les Parcs d'attractions au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: