Forum entre potes tranquille....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum entre potes tranquille....


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La révolte des pronétaires démarre....

Aller en bas 
AuteurMessage
Benouze
flooder professionnel
Benouze


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 25/06/2004

La révolte des pronétaires démarre.... Empty
MessageSujet: La révolte des pronétaires démarre....   La révolte des pronétaires démarre.... EmptyMar 4 Juil - 11:52


De Rosnay aurait-il raison ? (voir son interview ici à propos de son livre "La révolte des Pronétaires")...
A peine le Dadvsi voté...
A peine nos majors s'en sont retournés le coeur léger à leurs cocktails et à leurs piscines...
A peine nos aimables parlementaires s'en sont repartis le coeur léger dans leur circonscription, après le vote chaotique de la chose...
Que ne voilà-t-il pas qu'un dénommé HPK - genre e-Thierry La Fronde - lance le "parti pirate" français... A l'instar du Piratpartiet suédois... Et du Pirat Party américain... (sans compter ce qui se trame chez d'autres peuplades...).
C'était à prévoir... La guerre est désormais déclarée... Le e-peuple, je pense, va se rebiffer...
En fait, cette affaire est à mon avis le prélude à un changement majeur de civilisation sur cette Terre.
Pour faire court : droits d'auteurs, brevets, etc... bref tout ce qui représente la culture humaine entendu au sens large, a été mis en oeuvre pour être exploité sur une plateforme technologique donnée : une plateforme "analogique" (broadcast hertzien pour télé et radio, éditeurs de presse, téléphonie traditionnelle, etc...). Plateforme qui s'est construite avec la Révolution Industrielle.
Une élite donc, (je préfére le mot Empire à info-capitalistes de Joel) décide pour la masse (je préfère e-glandu à pronétaire). L'Empire décide de ce que la masse des e-glandus doit voir, lire... Et de rythmer ainsi notre vie... (combien de foyers Français vivent-ils au rythme du 20 heures ?)
Or, cette plateforme analogique est en train de se déliquéfier face à l'émergence d'une nouvelle plateforme : une plateforme digitale ayant pour socle Internet. Ce qui permet aux e-glandus de se débrouiller eux-mêmes avec des outils open source trés professionnels (par exemple la plaforme vpod que j'utilise pour le billautshow)... Et de prendre ainsi leur destin en main... et même de se permettre de tripoter les oeuvres de l'Empire (voir Googleidol.com par exemple).
Donc jacqueries, affrontements, guerres... L'Empire contre-attaque en utilisant les lois mis en oeuvre pour l'ancienne plateforme, lois dont nos Elus se posent en garants... Le problème c'est que ces élus ont en grande partie été élus par les e-glandus...
Promesses de rétorsion pour les prochaines élections pour ce qui ont voté le Dadvsi... Et, nec plus ultra, la création de e-parties politiques qui vont trés certainement jouer un grand rôle dans les prochaines élections des pays occidentaux. A cet égard les prochaines élections de septembre en Suéde seront intéressantes à suivre...

Je donne encore quelques conférences deçi-delà... Et avant de commencer, pour savoir si mon audience est plutôt "numérique qu'analogique", je demande à main levée : Qui utilise Skype ? Qui a un blog ? Qui télécharge de la musique ?
Et là, oh surprise ! En gros 30 à 50 % de ces gens bien sous tout rapport (cadres de banques ou d'assurances, agents immobiliers, marchands de meubles, chefs d'entreprises industrielles..) lévent la main sans honte ni retenue...Certains, en petit nombre, précisent qu'ils l'achètent sur iTunes, d'autres sans vergogne déclarent utiliser Kazaa, eMule ou Bittorent... Impressionnant...
C'est donc un mouvement trés profond... Le peuple veut autre chose... Et nos élus lui ont refusé...
A noter que 50% des foyers français ont aujourd'hui un accés Internet... En 2.010 ils seront probablement 80%. Et trés probablement avec du TRES haut débit...
On va donc aller au clash, et il n'est pas sûr que la démocratie représentative en sorte sans perte de plumes... De plus, si tout les "Pirat party" du monde se donnent la main... On ne sait pas trop où l'on va... Une nouvelle "Internationale" ?
En fait, il serait trés simple de régler ce problème... Bousiller Google, et interdire Internet sur le territoire national... Fermer les frontières, couper tous les fils qui dépassent, garder nos dernières bombinettes pour abattre les satellites... Refaire un mur de l'Atlantique sur toutes les frontières... Revenir au Franc et à l'apprentissage traditionnel du calcul (les problèmes de robinet) et de la lecture... On a du pinard et des Enarques... On vivra bien... En écoutant benoîtement PPDA à 20 heures pile...

Allez et que la Force soit avec vous...


Lien : http://billaut.typepad.com/jm/2006/07/la_rvolte_des_p.html

Site du parti pirate français : http://www.parti-pirate.info/

La révolte des pronétaires démarre.... Marianne-pirate
Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte des pronétaires démarre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum entre potes tranquille.... :: Général :: bah général-
Sauter vers: